Dès la reprise du procès, après une suspension de 15 mn, le président de la CREI a annoncé le rejet de la demande de renvoi exprimée par les avocats de la défense. Il s’agit d' »une décision administrative», a précisé le juge Henri Grégoire Diop.
A la barre, ce lundi à 11 h 50 mn, Me Matricia Lake Diop, témoin apparentée par alliance à Karim Meissa Wade, épouse de son cousin a fait des révélations. La notaire, Me Diop, a déclaré: « C’est Karim Wade qui m’a demandé de lui constituer des sociétés. Pour lui ou pas, à chaque fois c’est lui qui me donnait les éléments constitutifs de la société», a-t- elle dit.
Sur la constitution de AHS, Me Diop s’est souvenue que Bibo Bourgi est intervenu au moment de l’augmentation du capital. Concernant son premier contact avec Mamadou Pouye, « c’était dans le bureau de M. Wade», s’est rappelée la notaire. Elle a confirmé les multiples rappels faits par le substitut procureur Félix Antoine Diome qui est revenu largement sur la première audition. Après la pause, cet après-midi, la parole sera donnée aux avocats de la défense et de la partie civile…
Avec Setal.net,