Acheter du crédit, récupérer un numéro, retirer de l’argent sur son compte Tigo cash… Voilà entres services proposés par Tigo-Matic, un guichet automatique inauguré ce jeudi par Tigo. L’opérateur dit ainsi vouloir promouvoir le digital life style -le tout numérique – chez chaque Sénégalais mais aussi accompagner l’Etat dans son objectif de promouvoir les Technologie de l’Information et de la Communication.
Avec cette innovation, le client peut ainsi bénéficier de services sans l’aide d’un agent de l’opérateur même s’il peut à tout moment faire appel à ce dernier lorsque cela s’avère nécessaire. » Elle traduit notre engagement à toujours promouvoir les Technologies et de satisfaire les besoins de nos clients, a déclaré le directeur général de Tigo Diego Camberos qui assure que son entreprise » reste sur sa lancée d’être le leader de l’innovation et prépare déjà d’autres produits innovants pour le Sénégal.
Malick Ndiaye, directeur de cabinet du ministère des Postes et Télécommunications, a estimé que cette innovation est déterminante dans la vie et dans l’économie numérique en général., estmant qu’elle règles la question de tous les temps, celle de l’accès au service à tout moment. Il a toutefois demandé si ce guichet sera disponible dans les zones rurales, soutenant qu’il faut que cela soit présent partout au Sénégal pour mettre tous les Sénégalais au même pied.
Source: derniereminute.sn