La médecine traditionnelle compte apporter sa partition à la riposte en cours à la maladie à virus Ebola. Une session d’orientation vient de réunir dans la capitale du Fouladou ce mardi 23 septembre, les tradipraticiens des régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou, considérées comme étant les zones à risques.
Il s’agit pour cet atelier d’outiller les tradipraticiens afin qu’ils s’impliquent dans la prise en charge de la maladie à virus Ebola, par un système d’orientation recours et de surveillance communautaire de la maladie, a expliqué Alioune Aw, Chef de la Division de la Médecine traditionnelle au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.
Les bénéficiaires saluent l’initiative. A les en croire, elle leur a permis de connaitre les mesures de protection à prendre à titre individuel et les signes de la maladie, se félicite Fountou sadio, membre de l’association des tradipraticiens de la région Ziguinchor.
A rappeler que, cette session d’orientation est organisée sur initiative du Ministère de la santé et de l’Action Sociale, en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé.
ismaila.mansaly@koldan