vendredi, avril 4, 2025

Deux ans après, Benno Bokk Yakaar toujours à la case de départ !

Ne ratez pas!

La Réunion des leaders de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar(BBY) tenue samedi a été riche en enseignement.

C’était une rencontre très attendue entre l’Alliance pour la République(Apr), le Parti socialiste(PS), l’Alliance des forces de progrès(Afp)… Une première depuis la mise sur pied d’un tel ensemble, à l’aube du 2ème tour de la présidentielle de 2012. Mais depuis lors beaucoup d’eau a coulé sur les ponts. Rewmi d’idrissa Seck a quitté la barque, car il ne comprend pas ne pas être regardé d’un bon œil avec sa liberté de pensée de ton, sur les décisions du chef de l’Etat.
En tout cas, cette coalition n’est pas sans problèmes car, à part l'(Afp), des partis comme le(PS) sont souvent accusés d’être un mauvais partenaire. Car visant également le fauteuil présidentiel en 2017. Les locales du 29 juin ont été très révélatrices car des 19 communes de la ville de Dakar, seulement deux ont échappé à la razzia socialiste.
Des responsables de l'(APR) ne cessent de fustiger l’attitude du(PS). Qui d’ailleurs ampute cet état de fait par un manque de concertation interne de la coalition. Mais samedi, les différents acteurs ont conclu que le reste de leur compagnonnage sera axé par une concertation permanente pour cheminer ensemble. Qui vivra verra !

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous