Le Sénégal peine à se mettre sur les rails de l’émergence et c’est la faute aux hommes politiques. C’est du moins le constat que fait l’artiste-compositeur Amadou Barry alias Doug e Tee, dans un entretien à confrères du quotidien L’As, ce jeudi.
Préconisant une séparation entre le temporel et le spirituel, le rappeur se veut clair : » il faut que les religieux sortent de la politique. Ils peuvent donner des messages citoyens. Maintenant, ce qui urge, c’est de créer de l’emploi pour sortir les jeunes de la rue, les responsabiliser afin qu’ils jouent leur rôle dans le tissu économique de notre pays, sinon ils seront victimes d’oisiveté avec ses conséquences négatives », a plaidé Doug E Tee qui dénonce l’inactivité des jeunes.
Sur la situation du pays toujours, il ne prend pas de gants pour dénoncer l’immobilisme malgré la rupture chantonnée ça-et-là: « je ne vois aucun changement. II stagne, il y a des alliances qui se créent pour des intérêts. Tout ce qu’on veut, ce sont des plans pour l’emploi, la sécurité, la santé. Si les politiciens ne peuvent pas assurer ça, on n’ira nulle part».
Et de conclure : « nous devons refuser que les politiques nous prennent en otages».
seneweb