La politique fait le menu de la livraison de lundi de la presse quotidienne, avec des sujets se rapportant principalement à la vie de l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel.
» En perspective des prochaines élections, le président de l’APR (Alliance pour la République, le parti présidentiel) veut mettre tous les atouts de son côté, rapporte par exemple le quotidien L’As, au sujet de cette rencontre qualifiée de réconciliation organisée à l’intention de membres des cercles immédiat du pouvoirs.
» Conscient que son parti est miné par les divisions qui risquent de lui être fatales, Macky Sall a initié une rencontre de réconciliations au cours de laquelle, il » a reçu au palais des membres de son parti pour les appeler à serrer les coudes pour réussir le pari du développement, poursuit le journal.
» Macky Sall remobilise sa task-force de 2009″, renchérit le quotidien Enquête, en allusion aux convives de ce déjeuner, tous militants historiques de l’APR ou soutiens de la première heure du chef de l’Etat du temps de l’opposition.
Selon ce journal, au cours de cette rencontre, le président de la République et chef de l’APR » a délivré un message de cohésion, d’ouverture et de rassemblement à ses hôtes, une quarantaine de personnes faisant partie du cercle immédiat du pouvoir.
» Figures célèbres, comme anonymes, ces convives font partie des premiers compagnons du président de la République et ont contribué à le porter au pouvoir, écrit Enquête, signalant que des réconciliations jusque-là » impensables ont eu lu lors de ce déjeuner.
Source:: dernièreminute