samedi, avril 5, 2025

Karim Wade: « emprisonnez-moi, pour que je puisse rentrer chez moi, à Rebeuss »

Ne ratez pas!

L’ancien ministre d’Etat a carrément opposé une résistance tout-terrain face au Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En effet, prié par Henry Grégoire Diop de se présenter devant la barre, Karim Wade lui a rétorqué : “mes avocats doivent d’abord faire leur plaidoirie, avant que je ne parle”.

Le Président de la Crei revient à la charge en ces termes : “ce n’est pas à toi de décider si tes avocats doivent parler en premier ou en deuxième lieu. Et puis, tes avocats sont assez responsables, pour savoir s’ils veulent parler avant ou après toi”. Et c’est là que le fils de l’ancien Président de la République pique une colère noire et balance à la figure du magistrat : “emprisonnez moi, comme ça, le procès se termine et je vais rentrer chez moi”.

Lorsque Henry Grégoire Diop lui dit : “donc, tu es persuadé de rentrer chez toi ?”, l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime de son père rétorque : “emprisonnez-moi, pour que je puisse rentrer chez moi, à Rebeuss. Puisque vous avez fait de Rebeuss ma nouvelle demeure. Emprisonnez-moi, pour qu’on en finisse et Bibo Bourgi pourra, de ce fait, aller se soigner”.

Actusen.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous