mercredi, avril 9, 2025

Un sondage du cabinet Intercom donne Karim Wade largement vainqueur devant Macky Sall

Ne ratez pas!

L’ex ministre Karim Wade, en détention de la cadre de la traque des biens mal acquis conserve encore sa cote de popularité.

Très populaire dans la Maison d’arrêt et de correction(Mac) de Reubeuss où il est incarcéré, Karim Wade semble être le plus populaire des acteurs politiques nationaux, tout confondus. C’est en effet, les résultats du cabinet de sondage, Intercom, rendu public.

Le fils d’Abdoulaye Wade est très loin, devant le président de la République Macky Sall. Sur 500 personnes interrogées par intercom, 51% voteraient pour Karim Wade contre 31% si l’élection s’était tenue au mois dernier. Pour Macky Sall, 24% des sénégalais voterait en sa faveur (juillet) contre 20% en (août).

En clair si l’élection présidentielle anticipée s’était tenue le 10 juillet dernier Karim Wade contraindrait Macky Sall au second tour avec une avance pour le fils d’Abdoulaye Wade de 31% voix contre 24% pour Macky Sall. En revanche si la présidentielle s’était tenue le 10 août, Karim laminerait Macky Sall dès le 1er tour. Dans les deux dates, ils sont respectivement suivis par Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé et Khalifa Sall.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous