« J’ai donné un tel ordre aujourd’hui », a déclaré le président russe Vladimir Poutine, cité par les agences de presse russes, au cours d’un déplacement à Voronej (500 km au sud de Moscou). »Bien évidemment, il faut le faire de manière extrêmement prudente pour soutenir les producteurs russes, mais sans faire de mal aux consommateurs », a-t-il précisé.
« Inacceptables »
Le recours à des « instruments politiques de pression sur l’économie sont inacceptables, ils contredisent toutes les normes et toutes les règles », a souligné le président.Il a rappelé que le « gouvernement russe avait déjà proposé un nombre de mesures de riposte face aux soi-disant sanctions de la part de certains pays ». »Dans les conditions actuelles, nous pourrions bien y réfléchir afin de protéger les intérêts des producteurs russes », a ajouté M. Poutine.
« Besoin de discuter des réponses possibles »
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a également estimé ce mardi que la Russie devait commencer à réfléchir aux éventuelles mesures à prendre face aux sanctions occidentales. »Nous avons besoin de discuter des réponses possibles » à ces sanctions, a-t-il indiqué, cité par l’agence officielle Itar-Tass, pendant une réunion avec le ministre des Transports et un haut responsable de la première compagnie aérienne russe, Aeroflot.
Source:RTLInternational