Des bandits armés à bord de motos ont barré la route Wassadou – Pakour à hauteur du village de Saré Ansou hier soir aux environs de 19 heures. Ces partisans du moindre venus probablement de la Guinée Bissau guettaient les véhicules en provenance de diaobé et environs. Mais leur stratégie a été éventrée par un chauffeur de transport en commun du nom de Daouda Diallo. En effet ce dernier en provenance de Wassadou a aperçu de loin les bandits qui s’acharnaient sur un conducteur de mototaxi qu’ils ont arrêté puis tabassé avant de lui soutirer ses biens. C’est ainsi qu’il (le chauffeur) a rebroussé chemin en direction de Wassadou pour informer les populations.
Le maire de la commune de Wassadou a aussitôt saisi la radio Vélingara Fm. Fidèle à sa vocation de radio communautaire de proximité. Vélingara Fm a relayé l’information à travers ses ondes. En appelant les populations à rester chez elles et d’éviter de passer par l’axe Wassadou –Pakour durant la nuit.
Pour rappel plusieurs attaque et braquages ont été enregistrés dans cette zone frontalière de la Guinée Bissau et la dernière en date l’attaque à main armée intervenue à Wassadou. Ou les malfaiteurs avaient emporté plus de 3millions deux cent mille FCFA du boutiquer Ahmet Fall. Il faut dire que depuis la délocalisation du cantonnement militaire, les attaques à main armée sont récurrentes dans cette partie du Sénégal .Le populations avaient même battu le macadam et barrer la route pour exiger le retour des militaires.