Il nous est parvenu l’information selon laquelle des manœuvres visant à perturber le bon déroulement du procès de Karim WADE étaient en cours dans les arcanes du pouvoir.
Ces manœuvres seraient pilotées par Madame Marème FAYE, première dame de la République du Sénégal et le Ministre Mame Mbaye NIANG, Ministre de la jeunesse. Elles auraient pour but d’envahir massivement la salle d’audience ce lundi 04/08/2014 avec plus de 1000 militants de l’APR.
Cette situation ne saurait être acceptée et ne le sera pas.
Après plus d’une année de détention par le fait d’un régime autocratique et aux abois, il est inconcevable que Karim WADE continue à faire les frais d’une persécution intolérable jusque sur le lieu de son procès.
En conséquence, nous interpellons M. Macky SALL, es qualité Président de l’APR, pour lui rappeler que ce procès est suivi à travers le monde entier et que s’il arrivait des dommages suites à ces actes de provocations, c’est l’image du pays qui en prendrait un sacré coup.
Il est aussi de notoriété que le procès Karim WADE s’étendrait sur plusieurs mois et couvrirait notamment la période de la tenue du sommet de la francophonie qui mettra notre pays sous les feux des projecteurs du monde.
Aussi, nous rappelons à M. Macky SALL, cette fois ci es qualité, Président de la République que sa responsabilité sera grande devant les caméras du monde, s’il arrivait que de cette provocation, découle des troubles qui perturbent la bonne tenue de ces agapes de la francophonie.
Au total, nous interpellons la double responsabilité de M. Macky SALL et lui demandons au nom de la République, de raisonner les troubles fêtes.
Et pour lui-même chef de l’état, nous disons :
Parce que vous êtes dépositaire de la dignité de notre pays, nous vous prions M. le président, de veiller à ce que ce procès quand bien même de la honte, se déroule dans des conditions de sérénité.
Club Politique MALIK (MAcky!!! Libère Karim)
Babacar NDIAYE
Chargé de communication
Source: derniereminute.sn