mercredi, avril 9, 2025

L’affaire Bessel Basse et la communauté Bédik renvoyée

Ne ratez pas!

Il y a de cela quelques mois, dans l’émission matinale, la Tfm avait diffusé un reportage de l’animatrice Bessel Basse sur la communauté Bedik dans le Kédougou.

Après avoir constaté que Bessel avait eu à porter des « paroles extrêmement mal placées sur cette ethnie», comme, l’affirmation selon laquelle, « l’inceste est accepté à Bédik», de même qu' »une femme Bédik doit avoir 5 enfants avant de se marier», frustrée, l’ association des élèves et étudiants de Bédik a porté plainte contre l’animatrice.

 » Prévu pour hier, le procès opposant la communauté Bédik à la Télé futurs médias (Tfm) ne s’est finalement pas tenu. En effet, dès l’appel du dossier et la comparution de Bessel Basse et Pape Cheikh Diallo.

Après les interventions des différents avocats,  » le parquet n’ayant pas d’observations à faire, le tribunal a renvoyé l’affaire au 24 juillet prochain, pour délibérer sur les exceptions soulevées par la défense.

senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous