Vêtu d’un boubou blanc, Cheikh Bamba Dieye a été fortement ovationné par ses militants alors qu’il entrait, il y a quelques minutes dans la salle de délibérations de la Commune. Le maire sortant après 5 ans d’exercice, s’est félicité de la sérénité qui a accompagné ses élections locales et municipales à Saint-Louis, en indiquant que sa coalition accepte sa défaite.
» Aujourd’hui encore ma détermination est plus intense et mon engagement est plus ferme pour le développement Saint-Louis », a-t-il en s’excusant pour toutes frustrations que ses paroles auraient provoquées dans la campagne électorale.
» Nous féliciterons le vainqueur lorsque le verdict sera tranché, a laissé entendre le désormais ex ministre de la Communication et de l’économique numérique. » J’ai pas le sentiment d’avoir démérité, soutient Bamba DIEYE qui ajoute mes convictions resteront intactes.
» Je serai toujours en guerre contre les » dérives monarchiques et collisions familiales », a-t-il ajouté en indiquant qu’à partir de ce jour, il a décidé de démissionner du gouvernement.