Les véhicules que le chef de l’Etat Macky Sall a remis aux responsables de la coalition présidentielle pour la campagne sont –elles en train de créer une ambiance de méfiance à Ziguinchor ?
Assiste t-on à la prolongation des divergences internes entre responsables de la coalition présidentielle à Ziguinchor ? Si nous nous interrogeons sur un tel état de fait, c’est qu à mois de deux jours de la campagne électorale, un des véhicules mis à la disposition des têtes de listes majoritaires des différentes collectivités locales de la région a simplement disparus.
Et c’est l’ancienne communauté rurale d’Enampor, base affective d’Aminata Angélique Manga qui n’a pas reçu son véhicule. Simple disparation ou une manœuvre orchestrée ? Ce n’est pas tout, puisque les 500.000 FCFA décaissés par Macky Sall pour appuyer les responsables locales ont aussi disparu.
Un fait qui peut bien être rangé sur le prolongement des querelles entre Benoit Sambou, Doudou Kâ, et la journaliste Aminata Angélique Manga candidate à la mairie de Ziguinchor avec la coalition Benno Ligguèye Zighuinchor, dissidente de celle des Benoit Sambou. En tout cas les » apéristes de Enampor et Cie comptent se faire entendre, car jusqu’à présent, on ne sait pas qui de Benoit Sambou et Doudou Kâ, respectivement têtes de listes majoritaire et proportionnelle a réceptionné ce matériel.
Source: http://www.setal.net