vendredi, avril 4, 2025

Polémique autour de la date du combat Balla Gaye II/Bombardier

Ne ratez pas!

De sources dignes de foi, le promoteur de lutte Aziz Ndiaye « a décidé d’organiser le combat des mastodontes Balla Gaye II et Bombardier, le B52 de Mbour, le dimanche 8 juin 2014, en lieu et place du lundi 9 juin, date de la Pentecôte, coïncidant avec le pèlerinage marial de Poponguine».

Si c’est vraiment pour la sacralité de ce jour, trop cher aux Chrétiens, la date de la disparition du prophète Mohamed l’est également pour les musulmans, à moins qu’Aziz Ndiaye ne l’ignore.

Sinon, contrairement aux dires du Promoteur sur les ondes des radios, révélant qu’ « à cause de la cérémonie religieuse de Poponguine qui aura lieu le 09 juin, le combat Balla Gaye contre Bombardier sera finalement organisé le dimanche 08 juin 2014», l’avancement de la date de ce combat aurait plutôt des raisons mercantilistes ou commerciales.

En tout cas, nous lui rappelons que « Mahomet, Muḥammad ou Mohammed, chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych, fondateur et prophète de l’islam, a quitté ce bas monde, le 8 juin 632 après Jésus Christ, à Médine, en Arabie saoudite.

Ferloo
.

 

Source: ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous