L’Enseignement- Chercheur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis Maurice Djidiack Dione a estimé sur les ondes de Sud Fm que « la candidature unique d’Ousmane Tanor Dieng au poste de Secrétaire général du Parti Socialiste posera, à coup sûr, un problème de légitimité».
Selon l’Enseignant- Chercheur Maurice Djidiack Dione, le communiqué de Khalifa Sall écartant Me Aïssata Sall de la course au poste de Secrétaire Général du PS « n’a pas de sens». « C’est un communiqué surprenant qui pose un problème juridique, car on n’arrête pas un processus électoral qui a démarré et qui s’est préparé depuis de longs mois», laisse-t-il entendre.
« La thèse de l’unité avancée pour expliquer cette décision ne me semble pas pertinente, d’autant plus que depuis le congrès qualifié de sans débat en 1996, il n’y a pas eu de renouvellements des instances », ajoute l’Enseignant –Chercheur.
Il poursuit pour faire constater qu’il y a élection quand il y a, au moins deux protagonistes, sinon cela n’a pas de sens. « Mieux, alerte-t-il, avec la seule candidature unique de Ousmane Tanor Dieng posera un problème de légitimité au sein du PS ».
Ferloo