jeudi, avril 10, 2025

PS: Maurice Djidiack Dione commente la candidature unique d’Ousmane Tanor Dieng

Ne ratez pas!

L’Enseignement- Chercheur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis Maurice Djidiack Dione a estimé sur les ondes de Sud Fm que « la candidature unique d’Ousmane Tanor Dieng au poste de Secrétaire général du Parti Socialiste posera, à coup sûr, un problème de légitimité».

Selon l’Enseignant- Chercheur Maurice Djidiack Dione, le communiqué de Khalifa Sall écartant Me Aïssata Sall de la course au poste de Secrétaire Général du PS « n’a pas de sens». « C’est un communiqué surprenant qui pose un problème juridique, car on n’arrête pas un processus électoral qui a démarré et qui s’est préparé depuis de longs mois», laisse-t-il entendre.

« La thèse de l’unité avancée pour expliquer cette décision ne me semble pas pertinente, d’autant plus que depuis le congrès qualifié de sans débat en 1996, il n’y a pas eu de renouvellements des instances », ajoute l’Enseignant –Chercheur.
Il poursuit pour faire constater qu’il y a élection quand il y a, au moins deux protagonistes, sinon cela n’a pas de sens. « Mieux, alerte-t-il, avec la seule candidature unique de Ousmane Tanor Dieng posera un problème de légitimité au sein du PS ».
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous