mardi, avril 29, 2025

Le Saes condamne la violence qui sévit le milieu universitaire

Ne ratez pas!

Le Syndicat autonome des enseignants du Supérieur(Saes) ont fustigé la violence intervenue hier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad).

Plus d’une centaine de blessés. Ce sont là les conséquences du face à face entre étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop(Ucad) de Dakar et les forces de l’ordre qui ont érigé ce temple du savoir, depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, en un lieu de travail. Ces étudiants protestaient depuis le début de l’année pour réclamer leur admission au master, après que les autorités aient initié une nouvelle réforme qui a privé des plusieurs centaines d’entre eux à ce sésame. Très outré par l’ampleur de la violence occasionnant le saccage de la Direction du Centre des œuvres universitaire de Dakar(Coud), le (Saes) a condamné ces faits. Il a appelé aux étudiants de se calmer, mais aussi aux forces de l’ordre, de quitter le campus social.

 

Source:Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous