dimanche, avril 6, 2025

Revue de Presse : Le congrès en vu du Ps; la baisse du prix du pain; la drogue à la police;…, font les Unes!

Ne ratez pas!

La tension monte d’un cran au parti socialiste en route vers le congrès de tous les dangers. En effet, la rencontre du comité central d’hier a été houleuse comme le rapportent beaucoup de journaux. «Comité d’insanités», titre ainsi l’Observateur qui rapporte les différentes positions des membres du comité central par rapport au report ou à la tenue du congrès. Le Populaire ajoute : «la tenue du congrès divise le comité central du Ps». Si certains responsables sont favorables au report du congrès après les élections locales à l’image de Me Aissata Tall Sall, d’autres comme Barthélemy Dias veulent que le congrès se tienne à date échue, c’est-à-dire les 6 et 7 juin.

Les jeunes libéraux ruent dans les brancards depuis la sortie des jeunes apéristes contre leur leader qu’ils menacent de traduire en justice dans l’affaire de l’assassinat de Me Babacar Sèye. Pour apporter une réplique, l’Ujtl par la voix de Toussain Manga annonce une pétition. Ce qui fait dire à Walfadjri : «les libéraux fouillent le vrai patrimoine de Macky Sall».

 

 «Coût de baguette». C’est le titre de Sud Quotidien qui annonce ainsi la baisse du prix du pain qui passe de 175 f à 150 f et le recrutement de 1000 agents de santé. La combinaison de la baisse du prix du pain et le recrutement 1000 agents de santé dont 500 sages-femmes fait dire à Sud Quotidien : «coût de baguette magique».

  Le ministre de l’économie et des finances annonce que les bailleurs ont déjà mobilisé 12% du financement du plan Sénégal émergent. Il a espoir d’atteindre 20% du financement du Pse au mois d’août.

  La directrice des impôts et domaines claque la porte selon le Populaire. Mais la démission n’est pas encore acceptée par Macky Sall. Car, il a fait appelé la directrice des impôts et domaines pour l’entendre. Maintenant, il reste à savoir si elle va revenir sur sa décision.

L’agent de l’Ocrtis selon le Populaire ne veut pas pâtir seul dans l’affaire. «Le policier dealer mouille 6 de ses collègues», écrit le Populaire qui souligne que six de ses collègues sont auditionnés. Et une perquisition chez Ibrahima Dieng au camp Abdou Diassé a permis de mettre la main sur des échantillons de drogue et des femmes interpellées l’enfonce.

  la pauvreté est la chose la mieux partagée au Sénégal. Car, selon Sud quotidien il y a 1 million 52 ménages recensés au Sénégal et un ménage sur deux reste pauvre. Cela montre encore, les disparités socio-économiques des ménages sénégalais dans les milieux urbains.

 L’international Sénégalais, Dame Ndoye confie au quotidien Waa Sports «ce qui doit changer si on veut aller à la Can». Pour lui le Sénégal a du potentiel et peut battre toutes les équipes africaines. Le quotidien Stades annonce que Papiss Demba Cissé est forfait contre l’Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous