samedi, mars 29, 2025

La Bceao incite les banques à encourager l’ouverture de comptes bancaires par la gratuité

Ne ratez pas!

 Tiémoko Meyliet KonéLe gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), Tiémoko Meyliet Koné, et son équipe viennent d’élaborer un plan exigeant des banques la contribution au financement des économies. Ce qui passera, sans doute, par le renforcement du processus de bancarisation, l’accès aux crédits de tous les citoyens, la lutte contre la pauvreté, etc.

Le renforcement de la bancarisation, l’accès aux crédits de l’ensemble des citoyens, la lutte contre la pauvreté, entre autres, telles sont les préoccupations de Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao). Il l’a fait savoir hier en marge de la rencontre avec les présidents des Associations professionnelles des banques et établissements financiers (Apbef). Pour répondre aux besoins actuels pressants de financement des économies, M. Koné fait une pression sur les banques. « Les banques et établissements financiers doivent gratuitement permettre l’ouverture des comptes pour chaque citoyen. Il y a un certain nombre de services qui doivent être gratuits pour encourager l’ouverture de comptes bancaires. Aussi, il y a la nécessité d’arriver à des services financiers et bancaires à taux modérés.

L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous