Le président Abdoulaye Wade arrive cet après midi à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. Dans ce cadre, le coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (PDS) a décliné le plan d’accueil. Omar Sarr a par ailleurs laissé entendre que le PDS n’a pas peur de la police et que des cortèges seront érigés pour l’accueil de Wade.
« Me Wade a aujourd’hui toutes les autorisations. Je pense que les autorités n’ont pas voulu faire comme la dernière fois où il y aurait pu avoir des émeutes. Mais, nous avons essayé de contrôler la situation.
Il sera là après la prière du vendredi ; nous allons l’acceuillir massivement pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour le Sénégal. Nous serons là, nombreux. Après l’aéroport, nous l’accompagnerons jusqu’à la permanence dun PDS et à partir de là, après avoir rencontré certains responsables, il fera une déclaration aux populations et aux militants pour dire pourquoi il est venu et quel est l’essence du combat maintenant parce que c’est lui notre chef de parti, a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Omar Sarr averti : « Nous n’avons pas peur de la police ; ce n’est pas son déploiement qui va nous décourager. Nous ferons des cortèges et nous accompagnerons le président Abdoulaye Wade jusqu’à la permanence.