lundi, avril 7, 2025

Khasimou Wone énerve et surtout impatiente Macky Sall

Ne ratez pas!

A en croire Le Populaire, Macky Sall n’était visiblement pas dans son assiette, mercredi ou alors il était trop pressé de rejoindre Kédougou qu’il devait rallier en début d’après-midi pour un Conseil des ministres décentralisé. Toujours est-il que lorsqu’il est venu le matin pour présider la cérémonie d’ouverture de la Semaine nationale de solidarité numérique, au King Fahd Palace, SMS était sur le qui-vive. Il montrait des signes d’énervement et jetait des coups d’œil dans tous les sens. Bref, en un instant, il avait perdu tout le calme qu’on lui connaissait. En aucun moment, il ne s’est adossé sur son fauteuil. Il était à moitié assis. Il ne voulait visiblement pas durer sur les lieux. quand Kor Marème Sall s’impatiente …

En effet, Khassimou Wone, le Dg de l’Agence informatique de l’Etat (Adie) a prononcé un discours fleuve. Pendant ce temps, SMS s’est un peu ennuyé. Il a bu une gorgée d’eau, joué avec son stylo et même mis son poignet sur son menton signe de fatigue. Ayant atteint la limite de sa patience, le Ñangal Sall a griffonné sur une feuille une note et l’a donnée à son chef de protocole, Bruno Diatta. Ce dernier l’a ensuite remise à M. Wone qui débitait un discours interminable. On devine aisément que SMS lui a demandé dans la note de raccourcir ses propos. Car, immédiatement après l’avoir reçu, M. Wone a conclu son mot de bienvenue kilométrique qui, tenez-vous bien, a duré… 16 bonnes minutes. Ni plus ni moins. Heureusement que SMS lui a demandé de faire court. On sait au moins une chose, c’est que Macky a du tempérament et s’il en faisait de même pour l’administration, changer le comportement des Sénégalais pour installer enfin la discipline dans le pays ?

Birame NDOUR

Source: gfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous