vendredi, avril 11, 2025

340 milliards FCFA, c’est le montant des charges retenues contre Karim Wade !

Ne ratez pas!

A 24 heures de la fin de la 2ème mis en demeure de Karim Wade, le Parquet a déjà déposé son réquisitoire contre Karim Wade et ses présumés complices.

Il faut un retournement de situation extraordinaire pour que le Commission d’instruction de la (Crei) ne rende pas son verdict dans les heures qui suivent. En effet, le Procureur Alioune Ndao a déposé note l’Observateur, son rapport le lundi passé sur le cas Karim Wade.

Les charges retenues contre l’ex ministre d’Etat sont constituées de 340 milliards FCFA. Elles ont été même revues à la baisse comparées aux premiers montants alors évoqués par Alioune Ndao au moment de l’inculpation où l’empire financier de Karim Wade était évalué à 694 milliards FCFA.

Si la commission suit le réquisitoire du Procureur, Karim Wade et ses  » complices Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Pierre Agboba, Mbaye Ndiaye, Cheikh Diallo, Alioune Samba Diassé et Alioune Konaré seront tous jugés de l’infraction d’enrichissement illicite. A part Mamadou Pouye et Karim Wade, tous les autre ont bénéficié d’une liberté provisoire et restent sur contrôle judiciaire.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous