jeudi, avril 3, 2025

Macky Sall et IBK: les deux chefs d’Etats ne veulent pas parler d’ATT face à la presse!

Ne ratez pas!

Le Soleil montre la voie aux autres journaux qui reviennent sur la visite du président malien Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, arrivé dimanche à Dakar pour une visite d’Etat de 72 heures au Sénégal. ‘’Le chemin de fer Dakar-Bamako sera réhabilité », annonce ce quotidien.

‘’Macky et IBK évitent ATT », l’ancien président malien exilé à Dakar depuis son éviction du pouvoir, peut-on lire à la Une de Walfadjri. ‘’Hier face à la presse, le chef de l’Etat malien et son homologue sénégalais, Macky Sall, ont préféré ne pas trop communiquer sur certaines questions dont le cas de l’ancien président Amadou Toumany Touré réfugié au Sénégal et qui fait l’objet de poursuites de la justice malienne », note le journal.

‘’IBK tend la main aux groupes rebelles », signale Sud Quotidien. ‘’Le président malien (..) a réitéré sa volonté d’aller à la table des négociations avec le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ainsi que les groupes rebelles du Nord Mali » et ‘’a déclaré compter sur le Sénégal » pour arriver à cet objectif. ‘’Macky Sall et IBK fixent une +nouvelle alliance+ », selon Direct Info.

Source: dernièreminute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous