mardi, avril 22, 2025

Keur Momar Sarr : la société Degremont a remis la conduite à la Sde!

Ne ratez pas!

La société Degremont n’avait pas respecté le délai qu’il s’était fixé lors de la pose du tuyau en Y à l’usine de la Sde de Keur Momar Sarr. Avec sa deuxième intervention relative au revêtement réussi de l’intérieur du tuyau, ladite société a rectifié le tir. Elle a débuté la mise en eau le samedi dernier à 13 heures et a gagné une avance de 7 heures sur les délais.

Deux jours seulement ont suffi à la société Degremont et ses sociétés sous-traitantes (la Cde et le Cma), pour réaliser avec succès le revêtement intérieur du tuyau en Y usiné en France. Les travaux qui ont avancé sans anicroche à une vitesse vertigineuse ont agréablement surpris les habitants de Dakar et des autres localités, qui faisaient face à une pénurie d’eau due à l’arrêt de l’usine de la Sénégalaise des eaux (Sde) de Keur Momar Sarr. Les populations touchées par ce calvaire, gardant sûrement en mémoire les deux pannes (du 11 au 30 septembre et du 29 octobre au 04 novembre 2013) durant lesquelles les délais n’ont jamais été respectés, avaient des raisons valables de s’inquiéter. Cependant, cette crainte est aujourd’hui dissipée, car en un temps record, la société Degremont a remis la conduite à la Sde. « C’était compréhensible, parce que la première panne avait pris de court les techniciens de la Sde. Nous cherchions la solution sur le terrain. Nous étions dépassés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous