C’est dans l’optique de regrouper toutes les organisations féminines en une seule force dynamique pour s’orienter vers la même direction pour s’inscrire dans le développement durable.
Il faut le rappeler, les populations féminines du fouladou sont fatiguées surtout celles rurales puisqu’elles bénéficient de peu de subventions de la part de l’état malgré leurs efforts émérites.
C’est pourquoi monsieur le président du conseil régional Fabouly Gaye estime en ces termes » nous pensons qu’il faut regrouper les partenaires autour de la réflexion pour la prise en charge du genre par ce que les résultats antécédents n’étaient pas honorables c’est pourquoi nous avons organisé ce forum.
Pour madame Mame Cissé Diop responsable du genre au projet FODDE » nous voudrions qu’avec ce forum que les autorités soient conscients du problème des femmes mais surtout de les responsabiliser d’avantage devant le fait accompli.
Cette rencontre doit servir de miroir pour les prochains partenaires qui voudraient investir dans le secteur genre voire un moyen harmonieux de porte d’entrée.
Pour monsieur Graé de Vaz responsable au niveau de la coopération espagnole la collaboration doit continuer » nous estimons que prendre en compte la question genre-équité est une chose louable puisque ce secteur demeure un maillon important de l’économie.
Les populations féminines du fouladou souffrent d’accompagnement et de manque de moyens mais elles restent néanmoins très dynamiques dans le développement de leur localité.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA