mardi, avril 29, 2025

République Centrafricaine : L’escalade de la violence menace les populations et l’aide humanitaire

Ne ratez pas!

BANGUI, République Centrafricaine, (APO) — L’escalade de la violence en République Centrafricaine (RCA), et notamment dans le Nord du pays, entrave le déploiement de l’aide humanitaire destinée à des populations qui souffrent déjà d’un manque criant d’assistance.

La présence de groupes armés en déroute et l’accroissement du chaos dans le pays, y compris dans la capitale, Bangui, ont conduit à une escalade de l’insécurité qui expose les populations et les organisations humanitaires internationales à la violence. Les équipes MSF travaillant dans les villes de Boguila, Kabo, Ndélé et dans le camp de M’Poko, situé à l’intérieur de l’aéroport international de Bangui, ont été victimes de nombreuses intrusions armées et de vols. Le week-end dernier, les équipes MSF ont dû faire face à quatre incidents graves qui, à Kabo, ont contraint MSF à réduire ses activités médicales.

A plusieurs reprises, MSF a demandé aux Etats membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies et aux pays donateurs d’assurer la protection de la population en RCA et d’augmenter considérablement l’aide humanitaire.

 » Nous constatons chaque jour les conséquences du manque de protection de la population en RCA. Les civils sont pourchassés, tués, et des centaines de milliers de déplacés et de réfugiés ne reçoivent pas une aide suffisante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous