mercredi, avril 16, 2025

Nouvelles subventions pour soutenir le journalisme économique en Afrique

Ne ratez pas!

Nairobi (Kenya), 4 mars 2014 – L’Initiative des Médias d’Afrique (AMI) est heureuse d’annoncer de nouvelles possibilités de financement pour des reportages couvrant le monde des affaires et de la technologie dans le cadre de son concours de journalisme panafricain.

Le Concours Histoires d’Afrique invite les candidatures de journalistes indépendants et d’organes de presse qui ont des idées ou des projets inédits de reportage sur le monde des affaires et de la technologie mais dont la réalisation exige un soutien important.

Les vingt (20) premiers projets présélectionnés, qui auront démontré le meilleur potentiel pour adopter des techniques de narration innovantes utilisant le journalisme des données, recevront des subventions pouvant atteindre 20 000$ chacun, pour la production, la publication et la dissémination de leurs œuvres.

Les travaux présélectionnées porteront essentiellement sur des sujets relatifs au monde des affaires et de la technologie et qui ont un intérêt particulier pour les populations africaines. Les journalistes et les organes de presse primés auront recours à des techniques de recherche approfondie et de journalisme d’enquête et adopteront des approches multiplateformes et des applications interactives afin que leurs articles puissent atteindre le maximum possible de personnes sur divers supports médiatiques.

Le processus de présélection sera supervisé par le Conseil Consultatif du Concours Histoires d’Afrique, composé de journalistes et de rédacteurs en chef. Les projets jugés éligibles au financement seront approuvés et sanctionnés par la signature d’un contrat en bonne et due forme. Les finalistes participeront à un stage intensif en vue d’améliorer leurs idées de projet.

Les candidatures seront examinées par un jury international indépendant comprenant des éditeurs et des experts issus des médias. Les lauréats qui auront produit les meilleurs articles publiés ou diffusés dans les médias seront récompensés par des prix en espèces ou par un important voyage de reportage important à l’étranger.

Le Concours Histoires d’Afrique est un projet de l’Initiative des Médias d’Afrique (AMI), la plus grande association continentale d’opérateurs et de propriétaires d’organes de presse. Le projet est dirigé par M. Joseph Warungu, Directeur des programmes d’AMI et ancien boursier de  » Knight International Journalism. Le programme  » Knight Fellowships est géré par le Centre international des journalistes (ICFJ).

 » Ce concours vise à encourager et à soutenir les médias d ‘Afrique afin de promouvoir une meilleure qualité de vie pour les populations locales grâce à de meilleurs reportages et de meilleures articles sur les questions qui les intéressent vraiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous