dimanche, avril 27, 2025

Ukraine: plus de 2000 soldats russes dans la capitale de la Crimée

Ne ratez pas!

« La présence inadéquate des militaires russes en Crimée est une provocation », mais « les tentatives de faire réagir l’Ukraine par la force ont échoué », a affirmé le Premier ministre ukrainien.

Véritable invasion, Le déploiement de troupes russes sur territoire de la république autonome de Crimée a été vécu comme une provocation du côté de Kiev. Mais pas question de répondre pour l’Ukraine. « La présence inadéquate des militaires russes en Crimée est une provocation », mais « les tentatives de faire réagir l’Ukraine par la force ont échoué », a affirmé le Premier ministre Arseni Iatseniouk.

Kiev dénonce néanmoins une « invasion armée russe » en Crimée, péninsule russophone du sud du pays, en proie à des tensions séparatistes et qui abrite la flotte russe de la mer Noire. L’accord avec Moscou sur le statut de la flotte de la mer Noire est « violé », a jugé le ministre des Affaires étrangères Andriï Dechtchitsa, rappelant que la Russie devait prévenir l’Ukraine à l’avance des mouvements de ses troupes et véhicules dans la péninsule. Et le ministre de la Défense Igor Peniouk a jugé que la Russie avait augmenté de 6.000 hommes son contingent en Crimée.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous