La présidente du mouvement des femmes républicaines, Marième Badiane sait ce qu’elle veut et ne le cache pas outre mesure. C’est la mairie de Mermoz-Sacré cœur qui se trouve dans son viseur.
La bataille de Mermoz-Sacré-Cœur aura bel et bien lieu car la présidente des femmes républicaines a l’intime conviction qu’elle est faite pour être le maire de cette commune d’arrondissement. Et pour Marième Badiane, il n’est pas question qu’elle se range derrière Barthélémy Dias, édile de cette commune.
» Je ne me mettrai jamais derrière Barthélémy Dias. Ce n’est pas négociable. Parce que je n’ai pas envie de mettre derrière quelqu’un dans cette commune. Je veux prendre la mairie. J’ai le meilleur profil », tranche-t-elle net dans les colonnes de l’Observateur.
En tout cas, il faut savoir que ce n’est pas le Premier ministre Mimi Touré. C’est l’assurance qu’elle a donnée. Ce, d’autant plus que ses rapports avec Aminata Touré sont maintenant au beau fixe pour ne pas dire que leurs bisbilles se conjuguent désormais au passé.