samedi, avril 12, 2025

Sénégal/Mali: Les chauffeurs promettent de se conformer aux mesures sur le transport du carburant

Ne ratez pas!

Les deux pays ont pris des décisions lors d’une rencontre entre les deux ministres des deux pays. A Tambacounda, les transporteurs maliens et sénégalais promettent de se conformer aux mesures sur le transport du carburant.

Le chef du service régional du commerce a dit mercredi, sur RFM, avoir pris toutes les mesures qui s’imposent pour faire respecter la législation en vigueur.
Khadim Ndiaye explique que son service a reçu des éléments de gendarmerie de Kidira un total de 27 camions. Au total, nous avons prédécédé à la saisie de 6640 litres de gasoil qui ont fait l’objet d’une vente conformément à la réglementation en vigueur. Le fruit de la vente est estimé à 4millions 455 mille, essentiellement versés au Trésor public. En moyenne, si c’est 200 camions qui passent à Tambacounda par jour, on aura annuellement peut-être une perte de 50 milliards pour le secteur privé national…. Il faut noter que le mois dernier de vives tensions ont éclaté à la frontière des deux pays. Le Sénégal avait saisi des camions maliens faisant des transport « illégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous