mercredi, février 26, 2025

KOLDA : Les jeunes libéraux invitent Le Président Macky Sall à respecter ses engagements

Ne ratez pas!

Macky Sall va tout droit vers un « wax waxéite ». C’est la conviction des jeunes libéraux de Kolda qui ont sonné l’alerte lors d’une rencontre tenue ce dimanche 23 février dans la capitale du Fouadou. Le porte parole du jour Martin Mansal, se dit surpris et étonné par l’attitude du Président qui, « après avoir promis plus de 300 milliards lors des conseils de ministres décentralisés tenus à Kolda et Ziguinchor » parle maintenant d’ « une enveloppe de 23 milliards seulement pour développer la Casamance ». Une somme jugée dérisoire par les jeunes libéraux de Kolda au regard des défis qui interpellent cette partie sud du pays. Ces lieutenants du Président du conseil régional Fabouly Gaye,  de s’interroger aussi sur l’engagement pris par Macky sall. Engagement consistant à « réduire son mandat présidentiel à 5 ans ». Pour M Mansal, le mutisme affiché actuellement par Le Président de la République sur cette question,  prouve à suffisance que « Macky sall va tout droit vers un wax waxéite ». C’est pourquoi, les libéraux ont profité de cette assemblée pour appeler  « Le Président de tous les sénégalais à respecter ses engagements ».

Interpellé sur les prochaines élections locales,  Martin Mansal soutient que sa formation politique va vers la mise en place de cellules de quartier pour massifier les rangs. Le mot d’ordre pour eux reste : « dégager l’actuelle équipe municipale dirigée par un maire abonné absent qui n’a même pas le temps de prendre part au vote de budget »

iIsmaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pourquoi les employés du département américain dirigé par Elon Musk démissionnent-ils en masse? « Nous avons prêté serment »

Des employés du département américain de l'efficacité gouvernementale dénoncent la politique d'Elon Musk. Un tiers des collaborateurs ont décidé...

Notre sélection pour vous