lundi, février 24, 2025

KOLDA : atelier de formation sur la communication pour le développement (C4D)

Ne ratez pas!

La commune de Kolda (sud) abrite à partir de ce mercredi 12 février un séminaire de trois jours les 12,13 et 14 sur les difficultés liées à l’enregistrement des naissances.

A cet effet, sont présents le préfet de Kolda Bouya Amar, madame Dieh Ndiaye Ba directrice directrice nationale du bureau des agents d’état civil, Yves Kassaka représentant de l’UNICEF et d’une délégation venue du Tchad pour partager son expérience.

L’enregistrement des naissances est une question transversale qui, à travers une approche holistique et participative, s’il est bien tenu, devrait améliorer la connaissance de la cible enfant.

En ce sens, il faut noter que les régions de Kolda et de Sédhiou constituent une préoccupation majeure des autorités administratives.

Pour madame Ba qui estime en ces propos la lancinante question de l’état civil  » l’état civil constitue une préoccupation importante puisqu’il donne accès à tout (scolarité, carte d’identité, travail,…) c’est pourquoi nous pensons qu’il mérite d’être pris très au sérieux.

Les propos du préfet de la commune, monsieur Bouya Amar viennent confirmer l’urgence sur la question de l’enregistrement des enfants à la naissance « pour preuve, certaine famille n’ont pas pu bénéficier de la bourse familiale faute de pièce d’état civil et c’est dans localité nous rencontrons des individus de plus de soixante dix(70) ans sans pièce d’état civil.»

Tout ceci, à cet effet appelle à développer les compétences et aptitudes des acteurs de Kolda et de Sédhiou pour la mise en œuvre des stratégies et activités de communication pour adopter de nouveaux comportements favorables à l’enregistrement et au retrait des actes de naissances.

AMADOU MAHMOUD DIALLO

Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Virage à droite avec ce pilote amateur souvent jugé hautain: qui est Friedrich Merz, futur chancelier allemand?

À 69 ans, le conservateur allemand Friedrich Merz a longtemps été brocardé comme "un homme du passé". Désormais en...

Notre sélection pour vous