mardi, avril 15, 2025

Attaque à main armée à Mina Bakary et à Couthioye : les malfaiteurs emportent pus 1650 000 F CFA

Ne ratez pas!

Les malfaiteurs ont encore dicté leur loi hier mercredi dans les localités de Mina Bakary et Couthioye (communauté rurale de Wassadou) .

Selon nos sources, c’est vers deux heures du matin que les bandits ont fait irruption dans le village Mina Bakary localité située à 500 mètre de Wassadou. Là, ils (les bandits) armés jusqu’aux dents ont sommé le sieur Thierno Bineta Baldé d’ouvrir la porte de sa case. Ce dernier s’exécute sans broncher. C’est ainsi que sous la menace de leur armes feu, ils lui ont soutiré plus de 1 500 000 f. Cet argent était destiné à l’achat de foin.

Après avoir commis leur forfait, les malfaiteurs l’ont violemment bastonné avant de prendre la direction du village de Couthioye en tirant des coups de feu en l’air.Dans ce patelin situé à 2 km de Wassadou, c’est saliou Boiro le président des auditeurs de la radio Pathiana FM qui a subi les foudres des malfrats. Ce dernier a été également délesté de plus 150 000 f et un portable avant d’être sévèrement battu par les bandits.

Les malfaiteurs ont dans leur fuite tirée plusieurs coups de feu pour protéger leur arrières.

Il faut dire que depuis quelques temps, les malfaiteurs sèment la panique dans cette zone frontalière. Pour rappel, le cantonnement militaire a été délocalisé le mois dernier. Les populations avaient battu le macadam pour s’opposer au départ des soldats.

Babacar Diouf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous