Le département de Vélingara est secoué par une série d’incendie mardi dernier. Trois localités ont été la proie des flammes, il s’agit de Saré Coly Sallé ; Toungoulél et Kaoné.
A Saré Coly Sallé localité située à 9km de Vélingara ; le feu a occasionné la mort d’une fillette de 4 ans qui a succombé à la suite de ses blessures. Les dégâts sont également énormes dans cette contrée : plus de 60 cases, des vivres ; des céréales, divers objets ont été emportés par le feu. Les populations qui ont tout perdu ont trouvé refuge dans l’enceinte de l’ école du village.
Dans le village de Kaoné situé à quelques encablures de Wassadou chef lieu de communauté rurale, plus de 6 cases, du coton du mil et de l’arachide ont été réduits en cendre.
Sur la route de Toungoulél par contre, ce sont des hectares de forets qui sont partis en fumé.
Ces incendies ont plongé ces différentes localités dans la désolation. Elles demandent ainsi de l’aide aux bonnes volontés et aux autorités. Il faut dire que ces incendies n’ont pu être maitrisés à temps .Le département de Vélingara ne dispose pas de camp de sapeurs pompier.
Babacar Diouf