vendredi, avril 11, 2025

Kolda – les danseurs de Hip-hop à l’honneur

Ne ratez pas!

Un atelier de danse urbaine se tient depuis, hier, à l’hôtel de ville de Kolda. Ceci grâce à un partenariat entre le centre culturel régional, les associations Kaay fecc et culture urbaine.

L’hôtel de ville de Kolda abrite un atelier de formation en danse urbaine du 23 janvier au 03 février 2014 ; cette initiative est le fruit d’un partenariat entre le centre culturel régional, les associations Kaay fecc de dakar et Culture urbaine de Kolda.

Ainsi, une trentaine de jeunes issus des quatre coins de la commune de Kolda vont pouvoir bénéficier d’un renforcement des capacités en danse hip-hop à l’issue de ces dix jours de formations.

« Nous avions décelé un talent dormant, l’année dernière, chez certains de la  délégation de Kolda, au festival Kaay fecc. Nous avons jugé nécessaire de venir à Kolda pour former ces jeunes en vue d’une participation remarquable aux prochaines compétitions nationales» déclare Papis BA, formateur et membre du groupe soul body ground. Et, « de les outiller aux différents mouvements et d’améliorer leur style de danse», poursuit-il.

Quant à Mlle Anne Marie Faye, directrice du Centre culturel régional, cet atelier est une véritable aubaine « c’est une formation qui arrive à point nommé, mieux, c’est une opportunité qui leur est offerte pour parfaire leur art et hisser leur niveau de danse » s’est-elle réjouie.

Aussi, a-t-elle remercié les autorités municipales «  pour avoir  mis à notre disposition, gracieusement, une salle pour abriter cette formation, par ailleurs, il est louable de magnifier la collaboration entre ces différentes structures qui se versent toutes les trois dans la promotion de la Culture » conclut-elle.

Yoba Sana BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous