mardi, avril 15, 2025

Nouha Cissé sur le match Casa/Touré Kunda : « Nous décrions l’arbitrage… »

Ne ratez pas!

 Le président du Casa-Sport estime que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur de la qualité du match qui a opposé son équipe à Touré Kounda,  dimanche dernier à Kolda. Nouha Cissé reproche au juge central d’avoir timidement sanctionné « les attitudes d’antijeu et de tricherie » des mbourois.

Le président de l’équipe fanion de Ziguinchor n’est pas du tout satisfait de la prestation  de l’arbitre central du match Casa-Touré kunda, joué dimanche dernier à Kolda. Match comptant pour la 5e journée du championnat de ligue I pro. Et pour cause, le juge central a pratiqué « un arbitrage tatillon » avec comme conséquences « une rencontre hachée, décousue, découpée par le seul fait d’un adversaire qui n’a pas voulu jouer », a déploré Nouha Cissé. Pour lui, la tricherie n’a pas de place au football,  avant d’ajouter qu’ « un tel comportement ne milite pas en faveur de l’intérêt du jeu et du public ». C’est pourquoi, le professeur Cissé soutient que « ces gestes qui n’honorent pas du tout notre football méritent des sanctions exemplaires ». Ce qui, selon lui, allait contribuer à améliorer la qualité du jeu pour le grand bonheur des spectateurs que tous les acteurs sportifs doivent respecter. Se prononçant sur les contreperformances de son équipe, Nouha Cissé reconnait que « les joueurs manquent d’efficacité dans le dernier tiers du jeu ». Donc, l’équipe doit travailler davantage afin d’inverser cette tendance, a-t-il conseillé.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous