Les agents de la douane sénégalaise basés à Kaffrine ont mis la main sur 10 kilo de chanvre indien. A l’aide du convoyeur de la marchandise prohibée, ils n’ont pas mis du temps pour arrêter la propriétaire à la gare routière de Pompier à Dakar soit plusieurs centaines de kilomètres de Kaffrine.
Selon Sud Fm, tout est parti de contrôle de routine que les douaniers ont effectué à hauteur du pont de Kaffrine. La pêche sera fructueuse puisque 10 kilo de chanvre indien dissimulés dans un sac d’oranges ont été trouvés dans la malle arrière d’une voiture 505 (7 places) qui a quitté Ziguinchor pour se rendre à Dakar. Blocus à la frontière Gambienne oblige.
Interrogé, le chauffeur fait savoir qu’il ignorait le contenu du sac et qu’il a été chargé de livrer le » sac d’oranges à une femme qui se trouve à Dakar. C’est ainsi qu’un modus operandi est mis en place pour arrêter la propriétaire.
Ainsi, le chauffeur qui a déjà le numéro de téléphone et l’adresse de la femme en question, a appelé cette dernière pour expliquer qu’il devrait livrer la marchandise « interdite