lundi, avril 7, 2025

Pour Ndiaga Sylla de l’Alliance Jëf Jël: « Il faut aller au-delà de la déclaration de patrimoine…. « 

Ne ratez pas!

L’Alliance Jëf Jël approuve le projet de loi sur la déclaration de patrimoine. Car selon Ndiaga Sylla, 1er vice-président chargé de la vie politique,  » la bonne gouvernance et la transparence dans la question des affaires publiques constituent un pilier important pour d’abord accroître et promouvoir les bases du développement et ensuite garantir un mieux-être palpable pour l’ensemble des concitoyens.

Interrogé sur ce projet de loi, le patron de l’ancien parti politique de Talla Sylla souhaite que cette mesure aille au-delà d’une simple déclaration mais que  » ce patrimoine déclaré puisse être justifié pour qu’on puisse avoir la garantie de son origine licite. Et que cette même procédure soit reconduite au terme d’une fonction ou d’un mandat.

Revenant sur le questionnaire de la Commission nationale des réformes des institutions qui voudrait que ce projet de loi sur la déclaration de patrimoine touche l’ensemble des agents de l’Etat, Ndiaga Sylla dit ne pas partager cette mesure qui,  » ne doit pas viser que des personnalités en charge de hautes fonctions ; il faut la généraliser, sinon elle risque de prendre une autre tournure, a-t-il averti.

Tapa TOUNKARA / iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous