jeudi, mars 27, 2025

Pour Macky Sall, Youssou Ndour est le candidat idéal pour battre Khalifa Sall à la mairie de Dakar

Ne ratez pas!

Les apéristes ont beau vouloir déboulonner Khalifa Sall, mais force est de reconnaitre qu’ils n’ont pas encore trouvé l’homme à même de faire face au maire socialiste. Face à cette situation on ne peut plus indélicate, le président de la République n’aurait d’autre choix que de porter son dévolu sur le roi du Mbalax, Youssou Ndour.

C’est un secret de polichinelle. Le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République veut prendre la capitale des mains de l’actuel maire. Mais il semble que les conditions ne sont pas remplies pour qu’un tel changement ait lieu au soir du 29 juin 2014.

En d’autres termes, le président de la République n’a pas encore trouvé le bon cheval à enfourcher pour battre Khalifa Sall qui, quoi que l’on puisse dire, est en train de gagner le cœur des Dakarois. Tous les responsables de l’Apr qui ont émis le souhait de briguer le suffrage des dakarois, qu’il s’agisse de Mbaye Ndiaye ou d’Abdoulaye Diouf Sarr ne sont pas d’envergure.

Face à ce qui se présente comme une mauvaise fortune, le président est obligé de faire bon cœur et de pêcher hors des eaux de l’Apr. Youssou Ndour. C’est la seule alternative qui s’offre au chef de l’Etat. Et selon un responsable de l’Apr qui s’est anonymement confié à Libération, ils sont légion les partisans du président à penser que le ministre conseiller ferait l’affaire. C’est à Macky Sall de faire le grand saut…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous