mardi, février 25, 2025

Coïncidence ou planification de la rencontre ce samedi entre Macky Sall et Wade à Dubaï

Ne ratez pas!

Au moment où le milieu politique pointe un rapprochement entre le Président Macky Sall et son prédécesseur, Abdoulaye Wade, les calendriers des deux hommes les conduisent, samedi prochain, dans le golf persique.

Les soupçons sont tenaces. Les faits avérés. Même si le lien reste à établir. Mais les concours de circonstances semblent dépasser l’ordinaire. Les plus radicaux vont évoquer une pure coïncidence. Soit, mais elle est très troublante. Le camp opposé pourrait rétorquer que le hasard n’existe pas. Et pourtant, personne n’aurait tort, mais pour le moment, il n’y a qu’une seule vérité. C’est que les calendriers se chevauchent. L’ancien chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, est à Dubaï depuis avant-hier. Il y sera rejoint par le président de la République, Macky Sall, à partir de ce samedi. Le Président Sall croise Wade dans le port des Emirats Arabes Unis où il se rend pour une visite officielle de quelques jours. D’ailleurs, une partie de la délégation présidentielle va devancer Macky Sall à partir d’aujourd’hui. Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, va rallier Dubaï à partir de New Delhi où il se trouve depuis quelques jours.

Coïncidences entre la Mission secrète de Serigne Mbacké Ndiaye et les voyages. Même si le déplacement de Wade de Paris à Dubaï serait motivé par les besoins de régler le différend qui l’oppose à Abdou Mangane au sujet des 2 milliards FCfa et les préparatifs de l’ouverture de son cabinet de consultance, il reste que le séjour des deux anciens Présidents en terre émiratie alimente la suspicion. Aucune rencontre formelle n’est encore arrêtée, aucun contact n’est pour le moment établi, mais le faisceau de faits et les derniers développements politiques intervenus ces derniers jours ouvrent un large boulevard de probabilité. Ces voyages interviennent dans un contexte marqué par la pacification des relations alors tendues entre les deux libéraux.

Source: L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous