L’Allemagne retient son souffle !
La chancelière allemande Angela Merkel, » totalement bouleversée, les réactions d’émotion et de soutien à Michael Schumacher entre la vie et la mort se sont multipliées toute la journée de lundi 30 décembre.
Télévisions, radios et journaux sont sur place à Grenoble avec des envoyés spéciaux. Les médias allemands livrent régulièrement des informations sur les circonstances de l’accident, l’état de Michael Schumacher, font appel à des spécialistes, donnent la parole à des anonymes touchés par l’accident du champion de Formule 1 comme d’autres célébrités du sport qui témoignent.
La chancelière Merkel s’est déclarée « bouleversée ». Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde de Formule 1, s’est dit choqué. Beaucoup de fans de Schumacher veulent gloire que le sportif qui a déjà surmonté plusieurs accidents grave s’en sortira à nouveau.
Mais la conférence de presse des médecins à Grenoble lundi matin 30 décembre confirmant officiellement l’état critique de Schumacher fait craindre le pire. La presse allemande revient sur l’ensemble de la carrière du champion. Sur Facebook plusieurs pages d’un goût douteux ont été créées et baptisées « repose en paix Michael Schumacher ».
Rfi