jeudi, mars 20, 2025

Police: Les pouvoirs de la Dg Anna Semou Faye « renforcés »

Ne ratez pas!

 » Les principaux directeurs de la police nationale ont bougé hier (jeudi). Les seuls directeurs à rester à leurs postes sont ceux de la police judiciaire (DPJ) Seydou Bocar Yague et de la police des étrangers et des titres de voyage Abdou Elimane Sall, renseigne L’As.

Selon cette publication, la directrice générale de la police nationale (DGPN) Anna Sémou Diouf  » a tenté en vain de les faire sauter. Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a préféré que ces deux hommes gardent leurs fauteuils.

 » Anna sous contrôle, souligne à propos Enquête, semblant tirer une conclusion du constat fait par le dernier quotidien, concernant l’option prise par le ministre de tutelle de garder les commissaires yague et Sall à leurs postes.

Dans le même temps, le quotidien Enquête relève que les pouvoirs de la directrice générale de police nationale ont été  » renforcés avec ces changements décidés à l’issue du dernier Conseil des ministres.

 » Si la directrice générale de la police nationale semble renforcée, des verrous ont bien été mis en place dans le nouveau dispositif, avec la nomination d’un directeur général adjoint qui  » va avoir la tâche de seconder l’actuelle directrice générale (…), nommée fin juillet dans des conditions troubles, suite au limogeage du commissaire Abdoulaye Niang, du fait d’un scandale de drogue non encore totalement élucidé, analyse Enquête.

 » Depuis son installation, poursuit le même journal, l’actuelle patronne de la police a en effet du mal à imprimer ses marques au sein de la vieille garde. C’est sans doute ce qui explique ce mouvement au sein de la police nationale (….).

 » Macky Sall a donné un adjoint à la patronne de la police nationale, Anna Sémou Faye, en la personne du commissaire Ousmane Sy. Une nomination qui vient confirmer les récentes rumeurs faisant état de ce que la DGPN serait, déjà, sur siège éjectable, écrit Walfadjri.

Source: http://www.derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous