lundi, avril 7, 2025

Magal 2013 : L’armée déshabille les civils en treillis

Ne ratez pas!

Confrontés au stratagème machiavélique d’une bande de malfrats, les militaires ont décidé, pour ce 119e édition du Magal de Touba, de confisquer tous les treillis arborés par les civils.

Des militaires en train de déshabiller des pèlerins. Le scénario improbable d’un film sur le Magal de Touba ? Pas vraiment et vous avez peut-être déjà été témoin d’un tel spectacle si vous revenez de la ville sainte du mouridisme. La particularité de ce Magal 2013 aura été sans conteste la décision souveraine des militaires de confisquer toutes les tenues militaires arborées par des civils. A l’origine de cet ukase, le stratagème de quelques malfrats qui ont mûrement réfléchi leur coup pour détrousser les habitants. A l’heure où Touba, bras et portes grandement ouverts, accueille des centaines de milliers de fidèles pour célébrer la 119e édition du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, des individus malintentionnés ont décidé de tromper la vigilance des hôtes en arborant des tenues militaires. Un moyen de se fondre incognito dans la masse de militaires dépêchés sur les lieux pour la sécurisation des populations. « Habillés de treillis, ils rôdaient autour des maisons. Leur comportement a alerté les vigiles qui les ont tout de suite appréhendés,…

L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous