vendredi, avril 18, 2025

CHIRURGIE AU SENEGAL :  » Seul 1% de chirurgiens sénégalais contre 99% d’étrangers sont formés à Dakar »

Ne ratez pas!

Des chirurgiens, on en cherche au Sénégal, où il n’est pas rare que dans une promotion, un seul soit Sénégalais. 99% des chirurgiens actuellement formés à Dakar sont des étrangers. La révélation est de Eva Marie Coll Seck, présente hier à une séance plénière au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Elle tirait ainsi la sonnette d’alarme sur le déficit criard de chirurgiens dans nos structures de santé.

La chirurgie est en souffrance au Sénégal. On forme plus d’étrangers que de nationaux. Le Certificat de Spécialisation en chirurgie étant occupé par des non Sénégalais. Seul 1% de chirurgiens sénégalais contre 99% d’étrangers sont formés à Dakar. C’est ce qu’a tenté de dire le ministre de la santé pour évoquer le besoin élevé de chirurgiens auquel le Sénégal fait face. Avant de lancer un SOS pour la spécialisation de chirurgiens sénégalais. A son grand regret, Eva Marie Coll Seck constate, pour le déplorer, que la plupart des chirurgiens qui sont actuellement formés à l’Ucad sont des étrangers. « Les étudiants sénégalais en médecine se spécialisent de moins en moins en chirurgie, laissant la place à leurs camarades venus de l’étranger,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous