Une exposition d’une quarantaine d’œuvres particulières pour l’artiste peintre qui attend des fonds pour pouvoir subir une opération chirurgicale des yeux.
‘’Le prétexte de cet exposition c’est de me faire soigner, car j’ai un glaucome doublé d’une cataracte et un artiste peintre qui ne voit plus ses toiles, range ses pinceaux », s’est désolé Wade, qui a traîné cette maladie pendant six ans.
Selon lui, ‘’l’art plastique ne nourrit pas son homme, car au Sénégal, seule une minorité s’y intéresse » avant de préciser que c’est à partir de 2010 qu’il a décidé ‘’de ne plus tendre la main » et de compter uniquement sur son travail pour se faire soigner.
Pour la ministre de la Santé, ‘’ce n’est pas normal que des artistes de renom qui ont tout fait pour le Sénégal n’aient pas la possibilité d’avoir accès dune manière facile aux soins ».
Elle a promis de travailler en conséquence avec le ministère de la Culture et du Patrimoine pour aider les artistes à »redynamiser » le secteur après avoir dit toute sa fierté envers ‘’ce grand homme qui est Mamadou Wade ».
A C Diop
Source: http://www.rewmi.com