mardi, avril 15, 2025

41 Kg de drogue de synthèse saisis à Kidira en provenance du Mali

Ne ratez pas!

Les agents du Bureau des Douanes de Kidira ont effectué, le mardi 10 décembre 2013, une importante saisie de drogue de synthèse sur un chargement de marchandises en provenance du Mali. L’attention des agents Douanes a été attirée par des colis suspects.

Selon le Bureau des Relations publiques et de la Communication, c’est à l’aide d’une sonde métallique, les agents se sont rendus compte que sous le beurre de karité et les flacons de cosmétiques, étaient minutieusement dissimulés des sachets, qui au premier regard, laissaient croire qu’il s’agissait de médicaments contrefaits. Mais ayant remarqué que les sachets ne portaient aucune inscription permettant d’identifier le type de médicament, les agents des Douanes se sont résolus, dans un premier temps, à utiliser le kit de test de drogue qui a réagi positivement.

L’analyse d’échantillons prélevés sur les deux types de sachets a permis de confirmer qu’il s’agissait de deux types de drogue de synthèse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous