Pour la première édition du trophée des champions, le Casa-Sport vainqueur de la Coupe de la Ligue a pris le dessus (2-0) sur Diambars champion du Sénégal en titre. Ce tournoi qui a eu lieu ce samedi au stade Demba Diop de Dakar, lance l’ouverture du championnat de football en ligue 1, qui démarre officiellement le 14 décembre prochain.
En dominant Diambars, champion du Sénégal en titre par (2-0), le Casa-Sports de Ziguinchor, vainqueur de la coupe de la Ligue a remporté ce samedi, la première édition du trophée des champions ou la Super-Coupe, au Stade Demba Diop de Dakar.
Dans leurs maillots vert-blanc, les joueurs du Casa-Sport se sont imposés dés le début de la rencontre avec un dispositif défensif très solide. Les joueurs de Saly se sont heurtés au rideau de fer. Après deux occasions ratées par les Zinguinchorois, Ismaila Niang accompli le travail entamé du duo Mamading Kidiera-Saloum Fall. Le Casa-Sport ouvre ainsi la marque à la 44ème minute de jeu. Avant que Arfang Daffé ne rate l’occasion de faire égaliser Diambars à quelques secondes de la pause.
De retour des vestiaires, Diambars tente de changer la physionomie du jeu avec l’entrée de Salim Ndaw. Les occasions de but se multiplient pour son équipe, au moment où le gambien Bacary Daffé signe le deuxième but du Casa-Sport à la 65éme minute.
Du coté de l’équipe du Diambars, les tentatives de revenir au score resteront vaines jusqu’à la fin de la rencontre, où Bacary Daffé rate une occasion de signer un doublé. Le Casa-Sport régulier dans le final du championnat depuis 2009, signe sa première victoire de la saison sur l’équipe de Diambars.
Pour Ibou Diarra le coach du Casa-Sport, « gagner une coupe c’est toujours une satisfaction, même si cela ne figure pas dans le calendrier des compétitions. J’espère que cette victoire va nous permettre d’avoir le moral tout au long du championnat.
iGFM