Le combat Balla Gaye 2- Bombardier tombé à l’eau suscite l’espoir chez Papa Sow, qui cherche adversaire. Fatigué d’attendre son duel avec Lac de Guiers 2, qui à ses yeux, l’évite, le Puma de Fass s’est résolu à tourner la page, pour s’orienter vers Mbour où il est persuadé de pouvoir désamorcer le B52.
Vous attendez toujours un adversaire. Est-ce que Gaston Mbengue, promoteur avec lequel vous avez signé un contrat, vous a rassuré ?
Je suis derrière le promoteur Gaston Mbengue, à qui je fais entièrement confiance. Il est en train de faire tout ce qui est possible pour me trouver un adversaire. J’espère qu’il va bientôt m’en trouver un.
N’est-il pas frustrant de constater que vos potentiels adversaires refusent de vous affronter, alors que vous avez déjà reçu l’avance du promoteur ?
Il n’y a pas assez de promoteurs dans l’arène pour organiser des combats. Ce n’est pas non plus facile de monter un combat. Tous les lutteurs ne peuvent pas avoir un combat. Je rends grâce à Dieu, parce que j’ai déjà reçu une avance. Cela veut dire que j’aurai un combat. Le promoteur m’a rassuré. Trouver un adversaire n’est pas chose facile. Chaque lutteur essaie de gérer sa carrière, de voir où mettre les pieds. Un lutteur qui n’est pas convaincu d’avoir la victoire face à un autre, ne va pas accepter un combat juste pour l’argent.
Cela veut-il dire que vos potentiels adversaires se méfient de vous par peur de perdre, ou refusent-ils de vous affronter parce qu’ils vous sous-estiment ?
Je ne dis pas que des lutteurs se méfient de moi. Chaque lutteur a sa carrière à gérer et un staff qui trace son chemin. C’est ce qui explique que certains refusent d’affronter d’autres. Personnellement, si on me propose un adversaire qui ne peut rien m’apporter au plan sportif, je vais décliner l’offre.
Gaston Mbengue était très avancé dans l’organisation de votre combat contre Lac De Guiers 2, qui a finalement calé. Pour quelle raison le combat n’a-t-il pas été ficelé ?
Lac de Guiers 2 est libre de lutter contre qui il veut et pour le cachet qu’il désire. Ça ne concerne que lui. Que ce soit lui ou un autre adversaire, je vais lutter cette saison. Mais j’ai déjà tourné la page Lac 2. Je ne veux plus le croiser.
Pourquoi ?
On a beaucoup tergiversé sur ce combat, mais la réalité c’est que Lac 2 ne veut pas me croiser. Ce n’est pas la fin du monde. Il est le seul qui peut vous donner ses raisons. Je me suis rendu compte qu’il ne veut pas m’affronter.
L’OBS