mercredi, février 26, 2025

« L’Hôpital régional de Fatick sera ouvert au mois de décembre prochain » selon Awa Marie Coll Seck

Ne ratez pas!

L’Hôpital régional de Fatick sera ouvert au mois de décembre prochain, a annoncé lundi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, relevant que les populations  »n’ont que trop attendu » ce moment-là.

 »Au mois de décembre, on va ouvrir l’hôpital », a déclaré Mme Seck, lors de cérémonie officielle de célébration de la journée du diabète.

‘’Je suis sûre que, sur l’offre de soins, nous allons faire un grand bond. Et, je peux, pour la région de Fatick, vous affirmer que l’hôpital sera opérationnel d’ici la fin de l’année, car les populations n’ont que trop attendu », a-t-elle ajouté.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’exprimait en présence de ses homologues Diène Farba Sarr, (Promotion des Investissements et du partenariat) et Mbagnick Ndiaye, (Sports et Vie associative).

En attendant l’ouverture officielle, Awa Marie Coll Seck a réaffirmé l’option de l’Etat de procéder à un  »démarrage progressif » des différentes unités de soins, en l’occurrence, les urgences, les consultations, la radiologie, les laboratoires, les maternités, le service pédiatre.  »Il nous restera d’ici trois mois à mettre en place un bloc chirurgical », a t-elle dit.

 »Et on va procéder ainsi jusqu’à l’opérationnalité complète de l’hôpital », a-t-elle indiqué, soulignant, que dans le même registre, sont concernés, les hôpitaux de Ziguinchor, Matam, ou encore de Dalal Jam de Guédiawaye.

La fin des travaux des hôpitaux  »est une question de priorité » pour le président de la République, Macky Sall, selon Awa Marie Coll Seck.  »Le président s’est engagé à garantir à tous les Sénégalais des soins de qualité sans courir des difficultés financières exorbitantes », a-t-elle fait part.

Source APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kolda : Le président du CRJ plaide pour une meilleure représentation des jeunes dans les instances de décision

Le président du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ) de Kolda, Papis Baldé, a plaidé en faveur d'une meilleure...

Notre sélection pour vous