mardi, avril 15, 2025

Le Sénégal est engagé à prendre en charge les questions liées aux produits chimiques et polluants

Ne ratez pas!

La capitale sénégalaise, Dakar abrite depuis hier, mercredi, une rencontre sous-régionale francophone pour améliorer la participation effective aux travaux du Comité d’étude des produits chimiques de la Convention de Rotterdam et du Comité d’étude des polluants organiques persistants de la Convention de Stockholm. Présidant les travaux de cette rencontre, le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), le Colonel Baidy Ba a indiqué que  » le Sénégal est engagé à prendre en charge les questions liées aux produits chimiques et des polluants persistants

Cette rencontre conjointement organisée par le Secrétariat de la Convention de Stockholm et le Centre Régional des Conventions de Bâle et de Stockholm pour les pays francophones d’Afrique (CRCBS-AF vise à améliorer la compréhension par les participants des processus d’évaluation et d’inscription des substances chimiques, ainsi qu’à fournir une opportunité pour échanger de l’information entre membres des Comités, experts, Parties et observateurs.

Par ailleurs, elle servira de forum pour explorer une approche synergique pour la mise en œuvre des conventions au niveau national et régional.

Les participants à cette rencontre sont des responsables du processus de gestion des substances chimiques ou du moins être impliqué dans ledit au niveau national.

Une fois rentré dans son pays, le représentant national sera encouragé à organiser une activité de suivi en organisant une réunion d’information avec son équipe nationale et possiblement d’autres représentants du gouvernement et d’autres parties prenantes, afin de partager l’expérience acquise et présenter les principaux résultats de l’atelier.

Elle regroupe une cinquantaine de participants dont les points focaux de la Convention de Stockholm et de Rotterdam, des observateurs et les experts du Comité d’étude sur les produits chimiques (CEPC) et Comité d’étude sur le polluants organiques persistants CEPOP).

gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous